Avertissement adressé à ceux qui poussent la porte pour la première fois !

Pour étayer sa démonstration, aller au plus vite, ne pas s'embarrasser de détails, Nietzsche usa et abusa de l'amalgame entre religion et christianisme, feignant d'ignorer que la scélérate au pouvoir depuis près de dix sept siècles, avait très tôt trahi, foulé aux pieds, et le message et l'exemple de Celui qui servit d'alibi à son appétit de pouvoir temporel !

La réussite de ce procédé réthorique, de ce bâclage indigne de son intelligence, est malheureusement évidente, car si nous avons oublié le "surhomme", sa création à lui, son bébé, son objectif obsessionnel, reste l'amalgame tentant, désormais admis, entre religion et christianisme !

Ne squatte-t-il pas désormais la plupart de nos représentations, que nous soyons à l'extérieur ou à l'intérieur de l'Eglise ?

Sur La Porte des Lions, notre objectif est bien différent, et le temps nous semble venu de démontrer que le véritable christianisme n'a pas grand chose à voir avec ce qu'en fit l'Eglise romaine !

Ceci étant, nous savons bien évidemment qu'au sein de cette institution controversée, des saints, nombreux et authentiques, ont sacrifié leur vie au service des autres, amélioré leur karma, simples croyants comme ecclésiastiques inspirés !

Pierre-Marie Baslé


Posts les plus consultés de ce blog

La matière noire signe-t-elle la fin du matérialisme ?

Penser l'inéluctable !

Fin d'une imposture trois fois séculaire !

Comment tout a commencé ?

En anglais, "confinement" veut dire "accouchement"! ...

Retour à Jérusalem (suite de l'extrait du 16/04/2020)

Jérusalem, début des années 30, par un beau mois d'avril...